Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

L'ACH de côtes à côtes, cote à cote !

L'ACH de côtes à côtes, cote à cote !

 Alors que quatre sociétaire de l'Athlétic Club Herblinois avaient choisis de se rendre sur la Cote de Jade pour se "friter" avec les 1000 partants du 10km du Parc Paysager, un autre de nos athlètes, connus pour avoir récemment commis un fou et exceptionnel forfait en Réunion, a été repris en flagrant délire d'ascension de bosses sur l'Ultra Tour des Côtes d'Armor, vous aurez bien sur reconnus Mickaël RIALLAND.

Son récit :

" Parti avec l'envie d'en découdre, je boucle les 55 premiers kilomètres à 11km/h de moyenne. Ensuite la fin de parcours a été plus compliqué techniquement avec de belles bosses, ce qui m'a forcé à réduire considérablement l'allure. Puis j'ai réussi à faire les 10 derniers km à plus de 10km/h.

 
Du coup je boucle les 78km en 7h34, me plaçant ainsi à la 16eme place sur près de 250 partants.
 
Je suis très satisfait de ma course, pour une fois je me suis vraiment donné sur une telle distance. Les jambes sont solides et ça fait plaisir pour la suite de la saison."
 
Pressé de pouvoir lire encore plein de récits de ce type,
continue Mika de te faire plaisir et de nous faire plaisir  !
 
 
Je n'oublie pas les quatre compères, Charlie LALEOUSE, Guérand NIHOUARN, Josselin et Corentin CRENN, qui ont pris sous un beau ciel bleu digne du Printemps, le départ du 10km du Parc Paysager, ou pour le plaisir de tous, une partie du circuit longe la Cote Atlantique.
C'est quasi cote à cote qu'ils franchirent la ligne d'arrivée !
Le premier d'entre eux fût Charlie en 36'15", suivit de Josselin 20" derrière et de Guérand en 37'16". Corentin, parti un peu trop vite, passa la ligne d'arrivée en 41'44" après avoir fait une pose réparatrice au 7eme kilo ;-)
Gros carton de ces garçons qui placent ainsi 3 coureurs du club parmi les 30 premiers arrivants !
 
Au passage, FELICITATIONS à Josselin CRENN qui monte sur le podium et s'empare de la de la 2eme place de sa catégorie Espoir !
 
Fier de ces garçons qui, paroles de COACH, n'ont pas finis de faire parler d'eux !
 
L'ACH de côtes à côtes, cote à cote !

PS : Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer mon article, j'en profite pour vous rappeler que ce blog fait parti de la vie du Club, et que sans vos retours sur les courses auxquelles vous participez (organisation, accueil, ressenti, appréciations) ce blog n'aurai pas de raisons d'être et c'est un peu de l'esprit du club qui s'échapperait, merci de votre aide à toutes et tous !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article