Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Athlétic Club Herblinois - l'athlétisme à Saint Herblain

Les Filles de L'ACH sur tous les fronts !

Les Filles de L'ACH sur tous les fronts !

Honneur à la dernière arrivée à l'Athlétic Club Herblinois, Valérie CANNEVET, qui a choisie le 10km des Foulées des Hélices à St Nazaire pour s'attaquer sous la pluie, à son record sur 10km.

Son récit :

" Il y a quelques semaines, bien que je n'avais jamais poussé avant, je faisais mes 10 kms en 1h.
Il y a 15 jours, je faisais une course nature à Doué la Fontaine en 57'26.
 
Je me suis donc fixé un objectif de 56' pour ces 10 km sur route. Je n'ai rien lâché bien que les 3 derniers km n'avaient rien d'encourageant. Une longue ligne droite, sans fin, où on croisait tous les coureurs nous précédent. Plus on avançait et plus on se disait qu'il faudrait le faire en sens inverse... Une impression de rallonger notre peine !!! 😂A part cette fin et quelques faux plats, le parcours était très roulant.
 
Objectif atteint > 54'30 à la montre pour 10,14 km ! (soit les 10km en 53'50). Je n'étais pas à l'aise mais je l'ai fait !! Cette fois ci, je n'ai pas vraiment pu accélérer pour la dernière ligne droite 😉
 
Je te remercie pour tous tes conseils, tes entraînements et tes encouragements. Je suis vraiment contente d'avoir rejoint l'équipe ACH! "
 
Bravo Valérie, je suis fier de toi et te remercie pour ton petit mot à mon encontre car pour un entraîneur bénévole, ces mots comptent pour beaucoup  dans son engagement auprès des athlètes.
Les Filles de L'ACH sur tous les fronts !

Sur un autre terrain, celui du Trail et pour le rendre encore plus "drôle", en nocturne de surcroît, vous l'aurez reconnu, c'est sur "Le Trail de Moncontour" que notre croqueuse de kilomètres Constance GUENE a consacrée son samedi soir.

Son retour sur sa course :

" Super expérience nocturne. Je termine 236 ème sur 770 inscrits. 7e  sef, 14 ème  f. 4h22. J'ai bien géré ma course. J'ai gagné beaucoup de places sur les 10 derniers km. (J'me la petait un peu de doubler tous ces mecs !!☺👍)

Super parcours. Beaucoup de boue voire de vase. Un vol plané aussi 😂Je termine avec mes deux jambes ! Maintenant c'est la 3eme mi-temps bien méritée.. j'ai suivi tes conseils et je suis contente de moi."

 

Je n'avais aucun doute sur ta bonne forme du moment pour ta course et suis confiant sur ta capacité à bien "descendre" pour la 3eme mi-temps wink  

 BRAVO  CONSTANCE et merci à toi smiley

Les Filles de L'ACH sur tous les fronts !

Pendant ce temps là, les deux Coachs de l'ACH ont, quand à eux, du affronter le très beau temps de Valence en Espagne, pas de vent, pas de pluie, une température de 22°, un calvaire  en somme wink

Chacun sur sa distance, Zahia JORY sur le 10km et Stéphane SGORLON sur le Marathon.

Zahia s'élançait sur ce 10km avec l’appréhension qui touche l’athlète qui ne s'est plus élancé sur cette distance depuis plusieurs années.

Avec une grosse participation sur ce 10km pour 8032 partants dont 3684 féminines, Zahia, partie raisonnablement, a fait parler la poudre  à partir du 6eme kilomètre pour boucler sa course en 43'19"

Très gros temps qui classe notre Coach 865eme au général mixte, 104eme féminine, 9eme de sa catégorie Master et 6eme Française. 

Un grand WAHOUUUUU de la part de son coach qui n'a jamais douté de  ses capacités

-

Le weekend étant placé sous la banderole "honneur aux femmes"  votre serviteur est resté discret en bouclant en 3h53', son 7eme Marathon , malgré une violente crampe inattendue au 35 kilomètre qui ruina ces espoirs de record perso. Foi de SGORLON, ce sera pour le prochain !!!!

Le cotés positif et une petite fierté, tous terminés !

Merci à ma Coach wink

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article