12 Novembre 2017
Du plus jeune au plus âgé, les sociétaires de l'Athlétic Club Herblinois ont répondus présent !
La journée a démarré sur les chapeaux de roues et dans un mouchoir de poche avec Ludovic CALASTRENC qui, aligné sur la toujours très rapide version courte du cross, est venue s’immiscer entre les juniors pour prendre une très belle sixième place au scratch et une troisième chez les seniors (à 6 secondes du 2eme du classement général) soit 3 955 m à 17,3 km/h de moyenne !!! Quant on vous parle de version rapide du cross, les mots ne sont pas usurpés !
Suivait derrière Olivier SAILLES sur la course des Masters, qui fêtait le jour même ces 47 ans !
Bon Anniversaire Olivier !!!!
Ce furent ensuite les "p'tits bouts" de Laura VALETTE et Julien RIDEAU qui s’élancèrent. Un groupe d'une quinzaine de coureuses et coureurs ont pris le départ et se sont battus comme des petits diables pour rejoindre l'arrivée. L'adage "partir à fond, accélérer au milieu et sprinter à la fin" ne peut être plus approprier ;-)
La course senior homme clôturai cette journée, avec trois athletes qui n'ont rien lâché, Béchir NASSRI, Fabien GAUTRON et Antoine LEGRAND qui en finissent respectivement en 38eme, 74eme et 88eme place sur 120 arrivants.
Mais avant cela, une belle délégation de non moins belles athlètes c'était élancée:
Céline GUERIN(21e), Nathalie LEGALLAIS(52e), Emilie Vial(69e), Emilie COTTEVERTE-GUIBERT(74e), Nadine RORTEAU(75e), et Claire MUNTZ(76e), toutes participaient à leur premier cross sauf Céline qui cette année, ambitionnai de ne pas passer le premier virage au bout de la ligne droite en tête :-)
Leur détermination à ne rien lâcher était au niveau du stress qu'elles avaient avant de prendre le départ, mais c'était sans compter sur leur Coach attentionnée Zahia JORY, qui n'a eu de cesse de les encourager jusqu'aux derniers des 5 455 mètres !
Un grand bravo à toutes et à tous pour leur participation et la bonne humeur qui ne les a jamais quittées !
Merci à Zahia pour les délicieux gâteaux qui ont clôturés cette journée et à Julien qui comme chaque année assurai le remise des dossards aux sociétaires du NMA !